L’atelier

Je m’appelle Thomas Villain, je suis graphiste diplômé de l’ESAG/Penninghen et je suis né l’année de la sortie de Never Mind The Bollocks, Here’s the Sex Pistols, l’unique album studio du groupe britannique de punk rock Sex Pistols.

Anybodesign, c’est mon atelier de création graphique ! Après Paris, Fontainebleau, il est désormais situé entre Grignan et Dieulefit, pas très loin de Montélimar dans la Drôme provençale.

J’élabore avec soin votre identité visuelle et décline vos supports de communication; papeterie, flyers, brochures, catalogues, dépliants, affiches…

Spécialiste WordPress, je réalise des sites web respectueux des standards, offrant un design original. J’accorde une attention très particulière au responsive web design et à l’accessibilité numérique afin de garantir à toutes et à tous la meilleure expérience, sur tout type d’appareil.


Membre de l’association parisienne WP Paris, je participe régulièrement à l’organisation des WordCamps, les événements et rencontres autour de WordPress, en tant que membre de l’organisation, bénévole ou orateur. Je contribue ainsi au projet WordPress, en faisant également un peu de traduction d’extensions.

J’ai une démarche de design global, c’est à dire que je prends en charge l’intégralité de votre identité graphique; de la création de votre logo à vos concepts de visuels, de vos cartes de visites au design de votre site web. Établir une communication simple et pertinente au travers de la cohérence de votre identité visuelle est pour moi fondamental.

Vous trouverez sur ce site de nombreuses références dans mon portfolio, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets ! Je travaille aussi bien pour des agences, pour des missions d’intégration ou de développement WordPress, que pour des TPE/PME, des associations ou encore des particuliers 🙂


Je découvre le web en fin de cursus, 1997-1998, avec les logiciels Dreamweaver 2 et Flash 4. C’est alors une discipline mineure dans mon école. Après mon diplôme en 2001, je travaille quelques années en agence mais je ne fais que du print, dans le domaine de la musique et de la vidéo ❤️ Pendant mon temps libre, je m’amuse à faire des animations, des jeux Flash et des mini-sites.

Flash c’est la vie…

En 2004, je m’inscris à la maison des artistes pour commencer le free-lance. Je passe aussi à temps partiel au travail, ce qui me permet de commencer à faire des sites « professionnels ». À cette période, je découvre WordPress pour essayer de faire un blog mais c’est en 2010 que je réalise mon premier vrai site avec WordPress et en découvre les possibilités ! Depuis je l’ai adopté, lui et ses plugins 🙂

Hum… reprenons depuis le début